L'aspiration
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High Speed Racer :: HSR :: Sondage
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Vous êtes d'accord ?
L'aspiration
Bonjour à tous j'ai une proposition à vous faire :
je pense que vous connaissez tous le principe de l'aspiration dans l'automobile, voudriez-vous l'appliquer dans hsr.
En sachons, que nous les codeurs (normalement) nous sommes capables de le faire mais aussi, que le zone d'aspiration derrière le vaisseau augmente avec la vitesse et que l'IA quand elle est assez proche de vous peut chercher cette aspiration puis vous doubler quand elle est bien rapide.
JE vous laisse voter !
je pense que vous connaissez tous le principe de l'aspiration dans l'automobile, voudriez-vous l'appliquer dans hsr.
En sachons, que nous les codeurs (normalement) nous sommes capables de le faire mais aussi, que le zone d'aspiration derrière le vaisseau augmente avec la vitesse et que l'IA quand elle est assez proche de vous peut chercher cette aspiration puis vous doubler quand elle est bien rapide.
JE vous laisse voter !
Re: L'aspiration
moi je dit oui si c'est possible. Sa fera comme dans nfs carbon (sauf que là il fallait avoir un équipé pour être aspirer)
Re: L'aspiration
oué pourquoi pas
si vous éte capable de le faire, sa rajouterais plus de réalisme et de punch au jeu
mais sa prendra pas plus de puissance? sa risquerais pas de faire ramé ?
si vous éte capable de le faire, sa rajouterais plus de réalisme et de punch au jeu
mais sa prendra pas plus de puissance? sa risquerais pas de faire ramé ?
Re: L'aspiration
Daboss : on peut bien se mettre dans l'aspiration de son ennemie
Kdraw : il faut demander à moaaa, mais je ne pense pas que sa ramera beaucoup
Kdraw : il faut demander à moaaa, mais je ne pense pas que sa ramera beaucoup
Re: L'aspiration
Pour un cube derrière chaque vaisseau et 3 lignes de code...ça va quand même pas trop ramer...
Re: L'aspiration
bon alors si on fait une aspi a la bob non sa prendra pas de puissance (on na même pas besion du cube juste d'un sensor ray) maintenant si on en fait une vrai a la nfs la c'est une autre histoire parce que sa demande un gros calcul
donc une aspi oui
une aspi réaliste a voir
sinon moi j'ai penser a un truc mais faut que bob me dise si c'est possible par rapport au nombre de données qui transiterons par le serveur en mod multijoueurs
est ce que sa vous branche que l'on fasse un système de gestion de l'énergie (que sur les gros circuits on soit obliger de ravitailler comme en formule 1 et que l'on puisse choisir de renvoyer l'énergie soit dans les moteurs soit
dans le bouclier avec un système de gestion des dégas bien entendu)
donc une aspi oui
une aspi réaliste a voir
sinon moi j'ai penser a un truc mais faut que bob me dise si c'est possible par rapport au nombre de données qui transiterons par le serveur en mod multijoueurs
est ce que sa vous branche que l'on fasse un système de gestion de l'énergie (que sur les gros circuits on soit obliger de ravitailler comme en formule 1 et que l'on puisse choisir de renvoyer l'énergie soit dans les moteurs soit
dans le bouclier avec un système de gestion des dégas bien entendu)
moaaa- Pilote intergalactic
- Messages : 371
Réputation : 5
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: L'aspiration
Je pense que c'est réalisable. Ca fait 3 données à transmettre en plus :
Niveau d'essence (pourcentage de remplissage de la jauge)
Etat du véhicule (pourcentage aussi)
Si le véhicule est cassé ou en panne d'essence (nombre 0 (bon état), 1 (essence) ou 2 (cassé))
Pour savoir si le vaisseau est en réparation, ça sera détecté par rapport à sa position.
En tous cas, je trouve que c'est une très bonne idée qui renforcera l'originalité de notre jeu.
Pour l'aspiration, je propose aussi que l'on affiche des flammes à l'arrière des vaisseaux lorsqu'ils sont boostés pour bien s'en rendre compte.
Niveau d'essence (pourcentage de remplissage de la jauge)
Etat du véhicule (pourcentage aussi)
Si le véhicule est cassé ou en panne d'essence (nombre 0 (bon état), 1 (essence) ou 2 (cassé))
Pour savoir si le vaisseau est en réparation, ça sera détecté par rapport à sa position.
En tous cas, je trouve que c'est une très bonne idée qui renforcera l'originalité de notre jeu.
Pour l'aspiration, je propose aussi que l'on affiche des flammes à l'arrière des vaisseaux lorsqu'ils sont boostés pour bien s'en rendre compte.
Re: L'aspiration
moi chui pour la ravitaillement mais si il faut poser le pour et le contre
faut dire aussi qui si le joueur qui est en plein dans la course doit a un moment s'arrête pour pouvoir faire le plein d'énergie sa put agacé vite fait
enfin je pense que c'est l'effet que cela aurais sur moi
donc je dirais que c'est une super idée, j'aime beaucoup, mais a exploiter autrement, pour le moment je sais pas trop comment, mais voila mon opinion la dessus
faut dire aussi qui si le joueur qui est en plein dans la course doit a un moment s'arrête pour pouvoir faire le plein d'énergie sa put agacé vite fait
enfin je pense que c'est l'effet que cela aurais sur moi
donc je dirais que c'est une super idée, j'aime beaucoup, mais a exploiter autrement, pour le moment je sais pas trop comment, mais voila mon opinion la dessus
Re: L'aspiration
Peut-être une révision, comme pour les voitures, entre les courses mais seulement si elle est trop abimée, il faut la réparer et payer. Pareil pour l'essence, il faut en racheter.
Comme ça, plus de problème de transmission d'infos.
Comme ça, plus de problème de transmission d'infos.
Re: L'aspiration
C'est une excelente idée, au fil des courses la "voiture" s'abime. Cela diminue un peu les performance du véhicules. Quant on a fini une course, on pail pour que le vaisseau soit en bonne état.bobibou a écrit:Peut-être une révision, comme pour les voitures, entre les courses mais seulement si elle est trop abimée, il faut la réparer et payer. Pareil pour l'essence, il faut en racheter.
Comme ça, plus de problème de transmission d'infos.
Pour en revenir à l'aspiration, je voi que tout le monde est d'accord pour en faire une, dès que j'ai les codes de moaaa je commence.
au fait moaaa : tu revient sur ton pc quand ?
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